Dans le cadre de la démarche du Maroc pour l’environnement, CROCOPARC AGADIR, créé les CROCOLOGIES.

Les Crocologies vous invitent à rejoindre ses efforts et à militer pour l’environnement. Construisons un mouvement en ligne où les images remplacent les mots.

Envoyez votre reportage de 5 photos sous le thème des enjeux environnementaux au Maroc (la pollution, l’effet de serre et l’émission de dioxyde de carbone (CO2), les changements de climat, les cyclones, la rareté de l’eau, la désertification…).

Partagez votre témoignage avec le monde entier et  saisissez l’opportunité de gagner des prix ainsi que de figurer dans une vidéo promotionnelle réalisée dans le cadre de l’événement.

Résumé des règles du concours

Pour participer au concours, envoyez votre reportage photo composé d’exactement 5 photos par email à :
photo@crocologies.com

accompagné d’un commentaire détaillé de votre reportage  (en Arabe ou en Français).

Indiquez également votre nom et prénom, âge, ainsi que vos coordonnées.

Date limite de soumission : Samedi 15 juin 2019 à 23h59 GMT +1.

le jury


concours-photo-pitamitz

Sergio Pitamitz

Wildlife and Nature Photography

Sergio Pitamitz est un National Geographic Image Collection Photographer. Né en Italie en 1968, il est de nationalité italienne et française. Il a commencé sa carrière comme photographe de presse. C’est son amour du voyage et sa curiosité envers les cultures étrangères qui l’ont amené à se consacrer au reportage photographique de voyage.

Ensuite, sa passion de la nature et de l’Afrique l’a amené finalement à se spécialiser dans la photographie naturaliste. Ses images ont été publiées dans de nombreux livres et revues du monde entier, parmi lesquels: Newsweek, Figaro Magazine, Le Point, Condé Nast Traveller, Panorama Travel, In Viaggio, Oasis, Travel and Leisure, Geo Magazine, Lonely Planet, Stern, The New-York Times, CNN Traveller, International Herald Tribune, The Guardian, Wild Magazine, Terre Sauvage, Africa Geographic, ainsi que plusieurs revues et livres de la National Geographic Society. Ses images sont distribuées dans le monde entier par National Geographic Creative et Getty Images. Il a reçu les prix suivants: National Press Photographers Association’s Best Of Photojournalism, USA; “Share the View” Audubon Society Photo Contest, USA; Nature’s Best Photography, USA; National Wildlife, USA; Al-Thani Awards, Qatar; Oasis Photo Contest, Italie. Il est Swarovski Optik Nature Ambassador.

Sergio Pitamitz est engagé dans la photographie de conservation de la nature. Avec ses images et ses reportages-photos, il a pour but de protéger la nature et les espèces en voie de disparition. Il contribue à National Geographic’s Big Cats Initiative, en recueillant des fonds à travers ses réseaux sociaux, des événements publics et la vente de tirages photos. Tout cela pour la protection des grands félins dans la pleine nature qui sont en train de diminuer à un rythme inquiétant.

Site web : www.pitamitz.com

concours-photo-aoubraim

Said Aoubraim

Membre fondateur de l’Association Photographique Marocaine

Le photographe Said AOUBRAIM est né en 1959 à Agadir, Maroc, où il vit et y travaille en tant que ex professeur des Sciences de la vie et de la terre et à l’Institut de Journalisme d’Agadir. AOUBRAIM est le fondateur de Club de photo d’Agadir et l’un des fondateurs de la Fédération Marocaine d’Art Photographique.

AOUBRAIM a participé, depuis 1996 a plusieurs expositions au Maroc et à l’étranger : Allemagne, Qatar, Norvège, Autriche, France, Espagne, Hong Kong, Inde, Iran, Turquie, Slovénie, Bosnie. Les fans de la photographie à travers les villes marocaines, Agadir, Marrakech, Rabat, Fès, Meknès, Taroudannt, Tiznit … avaient l’honneur d’admirer les travaux de cet artiste de renommée mondiale.

Dans sa vie artistique AOUBRAIM garde des souvenirs inoubliables de son grand voyage dans le Tibet, une aventure que l’artiste n’arrive pas à expliquer. C’était un voyage de 23 heures en train à destination de la capitale de Tibet, Lhassa, à une altitude de 5075 mètres.

Pour AOUBRAIM, le bonheur est de voir le monde à travers son œil. Cet amour de la photo a été primé à travers des évements : salons et expositions. En 2004 et 2007 lauréat du 4ème et 6ème Salon International d’art photographique d’Agadir. Une médaille d’Or « The Al THANI AWARD OF PHOTOGRAPHY », Qatar 2008; le Prix du Public Oburusel Frankfort, Allemagne, 2007 ; Ruban de la Fédération Internationale d’Art Photographique (FIAP) ; 9ème Salon de photographie de Bordeaux 2011. En 2018, AOUBRAIM a eu la mention Honorable du Concours annuel organisé par la Fédération Américaine de Photographie.

Rappelant que l’Arab Thought Foundation est une institution créée en 2000 par des intellectuels arabes et hommes d’affaires qui a pour objectif la promotion de la solidarité et l’identité arabes.