LUC FOUGEIROL

Spécialité
Herpétologie
Membre :
de la commission de la sauvegarde des espèces à l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN).
Crocoparc:
Concepteur

LUC FOUGEIROL – Un homme parmi les reptiles

Certainement de son enfance marocaine au cours de laquelle un homme sera déterminant pour son avenir. Un de ses oncles va en effet lui transmettre le respect et l’admiration pour les reptiles : des notions d’où vont naître la passion qui l’anime aujourd’hui.

Luc Fougeirol s’est fait connaître par la réalisation d’un pari fou. Avec son frère Eric, il a créé la Ferme aux crocodiles de Pierrelatte, une première européenne, au cœur de la vallée du Rhône. Passionné depuis toujours par les reptiles, il est aujourd’hui un spécialiste reconnu de ces espèces, notamment les crocodiles, autant que de la création et la gestion de sites touristiques zoologiques.

Il a aussi été appelé à participer au projet « Djerba explore » et il est actuellement consultant pour un projet de parc à crocodiles à Dubaï.

Passionné de crocodiles, Luc Fougeirol s’investit depuis de nombreuses années dans la préservation des espèces menacées. Il est également amoureux de leur milieu naturel, notamment en Afrique, où il n’a jamais manqué une occasion de se rendre, à la découverte de nouveaux espaces ou à la recherche de ses protégés, vivants ou disparus.