Objectifs pédagogiques :

Sensibiliser le public à la situation dramatique des grands félins menacés de disparition dans le monde.

Nombre de participants : 15 à 20 personnes

Durée : 45 minutes

Animateur :
Sergio Pitamitz - National Geographic contributing photographer
Site web :
www.pitamitz.com
Share Project:

A propos

Sergio Pitamitz : Wildlife and Nature Photography

Sergio Pitamitz est un National Geographic Image Collection Photographer. Né en Italie en 1968, il est de nationalité italienne et française. Il a commencé sa carrière comme photographe de presse. C’est son amour du voyage et sa curiosité envers les cultures étrangères qui l’ont amené à se consacrer au reportage photographique de voyage.

Ensuite, sa passion de la nature et de l’Afrique l’a amené finalement à se spécialiser dans la photographie naturaliste. Ses images ont été publiées dans de nombreux livres et revues du monde entier, parmi lesquels: Newsweek, Figaro Magazine, Le Point, Condé Nast Traveller, Panorama Travel, In Viaggio, Oasis, Travel and Leisure, Geo Magazine, Lonely Planet, Stern, The New-York Times, CNN Traveller, International Herald Tribune, The Guardian, Wild Magazine, Terre Sauvage, Africa Geographic, ainsi que plusieurs revues et livres de la National Geographic Society. Ses images sont distribuées dans le monde entier par National Geographic Creative et Getty Images. Il a reçu les prix suivants: National Press Photographers Association’s Best Of Photojournalism, USA; “Share the View” Audubon Society Photo Contest, USA; Nature’s Best Photography, USA; National Wildlife, USA; Al-Thani Awards, Qatar; Oasis Photo Contest, Italie. Il est Swarovski Optik Nature Ambassador.

Sergio Pitamitz est engagé dans la photographie de conservation de la nature. Avec ses images et ses reportages-photos, il a pour but de protéger la nature et les espèces en voie de disparition. Il contribue à National Geographic’s Big Cats Initiative, en recueillant des fonds à travers ses réseaux sociaux, des événements publics et la vente de tirages photos. Tout cela pour la protection des grands félins dans la pleine nature qui sont en train de diminuer à un rythme inquiétant.